Exposition : Points Antib' Croix - 10 ans déjà !

Publié le par Mimi06

Coucou les amis,

 

 

Comme promis me revoilà pour vous montrer quelques photos de notre exposition qui s'est tenue du 13 au 15 juillet à l'Espace du Fort Carré d'Antibes.

 

Elle commençait par une rétrospective des ouvrages communs réalisés ces 10 dernières années :

 

ANTIBES 4192 

 

Parmi ceux-ci, on pouvait voir :

 

- des gilets brodés

 

ANTIBES 4193

 

- des Matriochkas :

 

ANTIBES 4191

 

 

mais encore, notre paravent d'après un modèle d'Alice & Co, reprenant le nuancier DMC à travers 80 carrées brodés :

 

  ANTIBES 4238

 

et enfin, notre pyramide sur laquelle nous avons fixé des hornbooks sur lesquels étaient montés nos ATC brodés :

 

ANTIBES 4240 ANTIBES 4239 ANTIBES 4241 ANTIBES 4243

 

L'exposition comportait également divers ouvrages en point compté et autres techniques répartis par thème. Parmi ceux-ci, on retrouvait : les arts du fil, les saisons, l'enfance, les animaux, les gourmandises, les pays étrangers, les marquoirs et abécédaires, Noël, les coeurs, le fil à linge ...

 

 

Je vous laisse apprécier :

ANTIBES 4197 ANTIBES 4201

 

ANTIBES 4224 ANTIBES 4225

 

ANTIBES 4202 ANTIBES 4204

 

ANTIBES 4206 ANTIBES 4237

ANTIBES 4229 ANTIBES 4231 

 

ANTIBES 4228 ANTIBES 4284

 

 

 

 

ANTIBES 4194 ANTIBES 4195

 

 ANTIBES 4279 ANTIBES 4281

 

ANTIBES 4232 ANTIBES 4234

 

ANTIBES 4250 ANTIBES 4253

 

ANTIBES 4249 

ANTIBES 4287 ANTIBES 4288

 

ANTIBES 4251

 

 

Et comme dans notre club, nous ne manquons pas d'humour, voici 2 ouvrages qui n'en manquent pas :

 

  

 ANTIBES 4207 ANTIBES 4205 

 

 

 

Sans oublier, nos superbes tortues pour lesquelles nous étions en compétition puisque nous avons fait appel au vote du public :

 

- la bretogne brodée par Gaëlle, à laquelle j'attribue une mention spéciale pour le travail entièrement fait main qu'elle a réalisé (y compris la toque !) :

 

ANTIBES 4260 ANTIBES 4261 

 

- la japonaise réalisée par Lutine en patchwork :

 

ANTIBES 4274

 

 

-la romantique réalisée par Violaine en broderie traditionnelle :

 

ANTIBES 4272 ANTIBES 4273

 

 

-la gourmande réalisée par Gisèle (N'est-elle pas à croquer ?) :

 

ANTIBES 4275

 

 

- la marine réalisée par Danièle alias "Danycoud" et que je trouve trop rigolote :

 

ANTIBES 4268 ANTIBES 4269

 

- et enfin, "Rose" réalisée par mes soins, grande gagnante du concours :

 

ANTIBES 4264 ANTIBES 4263 

 

ANTIBES 4266

 

J'avoue que cela m'a fait très plaisir, d'autant plus qu'il s'agissait là de ma 1ère broderie aux rubans !

 

Voilà, je m'arrêterai là en espérant que ce petit reportage vous a plu.

 

 

Prochainement, je vous montrerai les ouvrages que j'ai réalisés pour cette occasion spéciale.

Si j'ai bien compté, ils étaient au nombre de 27, pas moins que cela !

 

Amitié brodée.

 

Mimi06 

en direct des Alpes de Haute Provence où je suis en vacances !

Trop cool !!!!!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ce reportage !!! En effet, de très belles choses!! Et Bravo Mimi pour ta tortue, elle est magnifique !!! Bisous
Répondre
S
Félicitation pour cette magnifique tortue qui méritait bien un prix!<br /> ( J'ai un faible pour la tortue bigoudène ...)<br /> Très belle expo!!!<br /> Sophie H.
Répondre
A
merci pour ce joli reportage :) j'aime beaucoup ces petites tortues :)
Répondre
P
Je te l'avais dit que la tienne c'était la plus belle !<br /> Passe de bonnes vacances !<br /> Bises<br /> Edith
Répondre
C
félicitations à la gagnante !!! et bravo à toutes pour cette tres belle expo où j'ai eu la chance de m'y rendre !!! gros bisous Mimi
Répondre